750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce qu'on mange?..
19 janvier 2009

Boeuf Bourguignon

C'est l'hiver, il fait froid, et les bons plats chauds réconfortants sont de rigueur. 1kg à 1kg500 de viande à bourguignon 30g de beurre 6 càs de farine 1 oignon 2 carottes 1 boîte 1/4 de tomates pelées concassées 200g de lardons fumés 1 bouteille de vin rouge de Bourgogne sel, poivre, laurier Faire revenir la viande quelques minutes dans le beurre en cocotte minute. Ajouter la farine. Puis l'oignon émincé, et les carottes en rondelles épaisses. Recouvrir de vin. Puis ajouter les tomates, les sel et poivre, et le laurier. Faire revenir les lardons et les ajouter dans la cocotte. Fermer la cocotte et faire cuire sous pression 1h30. Le lendemain, faire réchauffer doucement et servir bien chaud avec des tagliatelles fraîches par exemple.
Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ma Chère Laëtitia,<br /> merci pour ton commentaire. Ca m'a fait plaisir de le découvrir ce matin. En fait mes recettes salées sont pour 4 personnes grosso modo, sachant, comme tu me connais, que les restes font toujours bon usage avec moi! Vive les gamelles!
Répondre
L
Tes recettes ont l'air extras mais il y a un truc qui manque c'est que pour toutes tu ne précises pas c'est pour combien de personnes, je trouve ceci un peu dommage car après tu n'arrive pas à doser selon le nombre d'invités.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 821
Publicité